Prix de la Sorge 2020: Conditions de participation

Retrouvez ici toutes les conditions de participation au Prix littéraire de la Sorge, édition 2020.

Comme chaque année, le traditionnel concours littéraire organisé par L’auditoire est ouvert à toute la communauté universitaire! Pour participer, il suffit donc d’être étudiant·e, assistant·e, professeur·e, alumni ou membre du personnel administratif et technique, à l’Unil ou à l’EPFL.

Les lauréat·e·s du Prix de la Sorge d’une année ne peuvent pas participer au concours l’an suivant. Un seul texte peut être envoyé. Celui-ci doit être rédigé en français (ou des dérivés compréhensibles pour des francophones : argot, voire néofrançais). Le thème ainsi que le genre du texte sont libres. La longueur maximale du texte est de 25’000 caractères (espaces compris). Le texte ne doit pas avoir déjà été primé ou publié. De même, un texte ayant déjà participé à ce concours ne peut être envoyé une nouvelle fois.

Prix et jury

Le Prix de la Sorge est réparti entre trois lauréat·e·s. Le jury se donne le droit de constituer des prix spéciaux. Il peut également décider d’augmenter ou diminuer la dotation des prix.

Le jury ne connaîtra en aucun cas l’auteur ou l’autrice du texte jusqu’à la remise des prix. Un·e membre du comité de L’auditoire s’occupera de réceptionner les textes, de les remettre aux juré·e·s et d’entrer en contact avec les participant·e·s au concours. Nous vous prions donc de ne pas mettre votre nom sur les exemplaires destinés aux juré·e·s.

Envoi

Les participant·e·s sont prié·e·s d’envoyer leur texte en 4 exemplaires papiers (un exemplaire pour chaque membre du jury) ainsi qu’un exemplaire PDF par mail.

Pour que nous puissions vous contacter, veuillez s’il vous plaît joindre à votre envoi une enveloppe fermée dans laquelle vous indiquerez les points suivants : Nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, adresse de courrier électronique, faculté, école, section(s), numéro d’immatriculation.

Avec cette mention au bas : «Je confirme que les données ci-dessus sont exactes, que [titre du texte], envoyé pour le Prix de la Sorge, n’a pas déjà été publié ou primé et qu’il a été composé par mes soins. J’autorise les organisateurs du concours à publier mon nom, mon texte ou des extraits de leur choix et, dans le cas où je serai primé, à communiquer aux médias mon nom, mon texte et mes coordonnées.» Suivie de la date et de votre signature.

L’ultime délai pour l’envoi d’un texte est fixé au 14 octobre 2020, le cachet de la poste faisant foi.

Adresse de l’envoi papier :
L’auditoire Prix de la Sorge
Bureau 1190, Bâtiment Anthropole
UNIL – Quartier Chamberonne
1015 Lausanne

Adresse de l’envoi PDF :
auditoire@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.