Une vitrine pour la créativité romande

La treizième édition du Grand Prix Romand de la Création aura lieu jeudi 9 novembre. L’occasion de récompenser les meilleures créations en communication.

Chaque année, le concours du GRAND met en lumière de nombreux travaux en communication et propose une cérémonie de remise de prix rassemblant les esprits créatifs de Suisse romande. Chaque domaine de la communication y est représenté au sein de quatorze groupes différents, dont, notamment, des catégories photographie et illustration, affichage culturel, publicité événementielle ou encore web et mobile. 

Grand Prix Romand de la Création

C’est l’Association du Grand Prix Romand de la Création qui se cache derrière cet événement. Une association constituée de bénévoles actifs dans le domaine de la communication. «Le rôle de l’association, c’est avant tout de promouvoir la créativité en Suisse romande. Il faut savoir qu’on est une petite association composée de bénévoles passionnés et qu’on n’a pas beaucoup de moyens. Heureusement, nos partenaires nous apportent énormément», explique Loris Scaglia, coordinateur du GRAND. La soirée accueille cinquante agences de la région et de nombreux acteurs du milieu. Selon Loris Scaglia, «c’est l’occasion de donner une visibilité aux agences qui ont su innover au cours de l’année, qui ont su proposer des choses intéressantes. De plus, il y a aussi un côté social: les gens vont pouvoir se rencontrer, networker et finalement créer une nouvelle énergie entre les agences de communication». Afin de pimenter la cérémonie, le GRAND revisite cette année le thème du cinéma pour adulte. «On a choisi un thème délicat à traiter, on est constamment sur le fil. Le but n’est pas du tout de faire uniquement le focus sur ce thème mais bien de mettre en avant les projets au sein de ce dernier. C’était le défi de cette année et je pense qu’on va bien rire», précise Loris Scaglia. Pour départager ce beau monde, un jury a été constitué. C’est le zürichois Remy Fabrikant qui présidera ces experts. Le directeur général de JWT/FABRIKANT comptabilise déjà 39 ans de carrières, 300 prix et a travaillé, entre autres, avec Bayer, Heineken, Microsoft et Nestlé.

Si vous êtes curieux de savoir qui seront les GRANDs gagnants de la cérémonie, rendez-vous le 9 novembre au cinéma Pathé Flon.