Prix de Chamberonne

A PROPOS

Chaque année, L’auditoire, journal des étudiants et des étudiantes de l’Université de Lausanne et de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, organise le Prix littéraire de la Sorge. En 2013, le comité lance pour la première fois un concours mettant en jeu le second élément du journalisme: la photographie. La Sorge et la Chamberonne sont les deux rivières traversant le campus de Dorigny. Le nom du second prix était donc tout trouvé. 

Le Prix de la Chamberonne renaît en 2023, en partenariat avec La Grange

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Prix de la Chamberonne est réservé à l’ensemble de la communauté universitaire de l’Unil et de l’EPFL (étudiant·e, assistant·e, doctorant·e, corps professoral ou personnel administratif/technique). Il faut donc être immatriculé·e (semestre de printemps 2024) pour pouvoir y participer – si vous êtes étudiant·e, assistant·e ou doctorant·e. Les gagnant·e·s des précédentes éditions ne sont pas autorisé·e·s à participer.
Les photographes devront illustrer le thème « Tout feu tout flamme » à travers une seule photo par candidat·e. La technique (argentique, numérique, etc.) ainsi que le format (paysage, portrait, etc.) sont libres.

Vos images devront être envoyées en format PDF à l’adresse auditoire@gmail.com. Le délai est jusqu’au 1er avril 2024 23h59.

Chaque image devra comporter un titre.

Pour que nous puissions vous contacter, veuillez s’il vous plaît indiquer les points suivants dans votre message : Nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, adresse de courrier électronique, faculté, école, section(s), numéro d’immatriculation.

Avec cette mention au bas :

«Je confirme que les données ci-dessus sont exactes, que [titre de l’image], envoyée pour le Prix de la Chamberonne, n’a pas déjà été publiée ou primée et qu’elle a été réalisée par mes soins. J’autorise les organisateurs du concours à publier mon nom et mon image et, dans le cas où je serai primé, à communiquer aux médias mon nom, mon image et mes coordonnées.»

PRIX ET JURY

1ère place: 400.-

2ème place: 250.-

3ème place: 150.-

Prix coup de coeur du public: 150.-

Le jury est composé de Calypso Mahieu, photographe et professeure de photographie à l’Écal, Lisa Benaroyo, chargée des expositions itinérantes et projets externes au musée Photo Elysée, Jessica Vicente, co-rédactrice en chef de L’auditoire, et de Valentine Robert, Maître d’enseignement et de recherche de la Section d’histoire et esthétique du cinéma & Centre d’études théâtrales de l’UNIL.

Les images seront choisies de manière anonyme. Les juré·e·s ne connaîtront en aucun cas les auteur·ice·s avant la remise des prix.